Voiture haut de gamme : quelles protections ?

0
493

La réparation des voitures haut de gamme ou le changement des pièces ou accessoires peuvent s’avérer très coûteux. Il est important de prendre le maximum de précaution pour s’éviter des dépenses inutiles tout en évitant de détériorer l’aspect du véhicule. Pour ce faire, plusieurs solutions de protection s’offrent à vous, découvrons-les dans cet article.

Un film de protection pour la carrosserie

La carrosserie est la partie la plus exposée de votre véhicule et peut subir de nombreux dégâts. Elle est notamment exposée à la chaleur et aux égratignures, et peut être facilement esquintée ou perdre de sa brillance, ce qui donne un aspect beaucoup moins esthétique à la voiture. Lorsque vous utilisez un film de protection pour carrosserie, la voiture bénéficie d’une parfaite protection extérieure qui n’entache en rien son aspect général. Le film protecteur possède une structure compacte, épaisse et transparente qui permet de préserver le design de votre belle Porsche.

La protection extérieure est une solution de premier choix pour protéger votre carrosserie contre un coup de vieux après plusieurs années d’utilisation. La protection est parfaitement étanche à l’eau et reste intacte même lorsque vous conduisez par temps de pluie. Sa structure lisse en polyuréthane rend particulièrement facile le nettoyage de votre véhicule, et avec ce type de protection, vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune pour renouveler l’aspect de votre carrosserie endommagée, car si le film subit des dégâts, il suffit de le remplacer.

Protéger le pare-brise de sa voiture de rêve

Le pare-brise de votre Lamborghini peut lui aussi subir des dégâts et vous occasionner des dépenses importantes en réparation. Le risque est beaucoup plus élevé en période froide, où le givre peut s’y installer. L’astuce la plus utilisée pour la protection des pare-brise est de recouvrir ce dernier de papier protecteur lorsque vous garez le véhicule à l’extérieur par temps froid. Vous pouvez également utiliser une bâche en plastique pour offrir une protection plus étanche.

L’utilisation d’un nettoyant de pare-brise adapté est également une bonne solution contre le givre. Lorsque le pare-brise de votre véhicule est malheureusement plein de givre, vous pouvez le nettoyer facilement avec de l’alcool à 90 ° et un chiffon. Vous pouvez également utiliser de la glycérine comme solution de nettoyage à condition de vous assurer de la qualité du caoutchouc de vos essuie-glace. En hiver, il n’est cependant pas recommandé de garer votre bolide en extérieur pour éviter tous ces désagréments.

Que faire pour la protection des pneus de voitures haut de gamme ?

Les pneus pour voiture haut de gamme sont aussi des pièces excessivement chères et rares à trouver. Le verglas et la neige sont les plus grands ennemis de vos roues, car ils diminuent l’adhérence des pneus au sol, ce qui peut être très dangereux pour votre sécurité. Pour une protection de vos roues, le moyen le plus simple est l’utilisation de chaînes de neige. Les roues des bolides sont souvent sujettes au vol à cause de leur grande valeur. Pour leur protection, vous munir d’écrous et d’extracteur antivol est la meilleure solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici