10 raisons de vous mettre au vélo électrique

0
243

Sur la route, vous voyez certainement de plus en plus de cyclistes. En effet, depuis quelques années, de nombreux citadins se sont mis au vélo électrique pour effectuer de courts trajets. Voici 10 raisons qui vont vous pousser à investir dans un vélo électrique rapidement. Vous ne serez plus en mesure de vous en passer.

  1. Protéger la planète

L’environnement est plus que jamais en danger. Chaque année, la planète gagne des degrés à cause de la pollution. Prendre votre véhicule personnel pour le moindre trajet est irresponsable si vous avez une conscience environnementale. Avec un vélo électrique, vous n’émettez aucun gaz à effet de serre. Il s’agit donc d’un moyen de transport écologique. En plus, si vous choisissez un vélo électrique d’occasion ou un vélo électrique reconditionné, vous avez absolument tout gagner.

  1. Éviter les embouteillages

Avez-vous déjà circulé en voiture en pleine ville pendant les heures de pointe ? Croyez-nous, si vous n’avez pas encore fait l’expérience, vous allez regretter d’avoir pris votre véhicule ou l’autobus. Vous serez complètement immobilisé pendant parfois plusieurs heures avant que l’embouteillage ne se résorbe. Avec un vélo électrique, vous allez certes moins vite, mais vous avancez que ce soit sur la piste cyclable, sur le trottoir ou entre deux files.

  1. Réaliser des économies

Lorsque vous prenez votre voiture, vous devez obligatoirement payer le carburant. Aujourd’hui, tout le monde sait que le prix des carburants explose. De même, vous devez payer l’assurance, les parkings et parfois même des amendes. Avec le vélo électrique, vous pouvez dire adieu à tous ces postes de dépenses. Vous n’avez que l’électricité nécessaire au rechargement à financer. À la fin du mois, vous verrez la différence dans votre porte-monnaie.

  1. Faire du sport

Les autorités sanitaires recommandent de pratiquer une activité sportive régulière. Même si le vélo est électrique, vous devez tout de même faire des efforts pour pédaler. En allant chercher le pain ou en partant au travail avec un vélo électrique, vous vous dépenserez. Sur le long terme, votre santé vous remerciera. Vous entrerez dans un vrai cycle sportif bénéfique pour votre bien-être physique et mental.

  1. Travailler son cardio sans souffrir

L’avantage d’un vélo électrique, en comparaison avec un vélo classique, est qu’il possède une assistance qui vous aide à pédaler. De même, la vitesse est bridée. Vous ne pourrez pas taper un sprint avec un tel appareil. Ainsi, vous faites du sport seulement pour le plaisir de pratiquer une activité. Vous arriverez à destination sans une goutte de sueur.

  1. Éviter les accidents

Rouler avec un véhicule motorisé représente un danger constant. À tout moment, on peut vous griller une priorité à droite ou encore une voiture peut vous rentrer dedans. Sachez que les accidents qui impliquent un vélo électrique sont relativement rares. Dans tous les cas, vous avez 4 fois moins de risques d’y rester. Évidemment, cela ne vous dispense pas de respecter le Code de la route. N’oubliez pas qu’un accident ne prévient pas. Il est toujours mieux de l’éviter en anticipant et en adaptant son comportement à la route.

  1. Le confort

Avec un vélo classique, vous devez constamment faire des efforts pour monter les pentes. De même, vous devez fortement freiner dans les virages et les descentes. Rassurez-vous, avec un vélo électrique, vous n’avez pas ces inconvénients. Le moteur et l’assistance électrique vont vous offrir un confort inégalable. Si vous utilisez fréquemment votre vélo et que vous faites de longues distances, privilégiez toujours la version électrique.

  1. Pouvoir transporter quelqu’un

Avec un vélo classique, vous n’avez pas la possibilité d’avoir un passager. En effet, mettre quelqu’un sur votre guidon est très dangereux. Le modèle électrique vous offre la possibilité d’avoir deux places. Vous pouvez donc y mettre votre partenaire ou même votre enfant. En plus, votre passager sera à l’aise.

  1. De multiples modèles

Vous trouverez une multitude de modèles différents sur le marché du vélo électrique. Il y en a qui sont spécialement conçus pour la route, d’autres pour la randonnée ou encore pour prendre de la vitesse. Certains modèles peuvent atteindre les 45km/h, c’est-à-dire, quasiment la vitesse normale d’une voiture en ville.

  1. Pour ses bienfaits

Le vélo est réputé pour avoir de nombreux bienfaits sur la santé et sur votre bien-être. En effet, faire du vélo réduirait les risques de développer une maladie cardiovasculaire, améliorerait les performances sexuelles et participerait à la perte de poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici