5 conseils automobile pour trouver votre voiture idéale

0
108

Le marché de l’automobile est très prometteur en France, notamment celui des voitures d’occasion. Réalisant des millions de vente chaque année, ce marché très fructueux ne cesse d’accroitre. Cela est du à l’engouement des mordus d’autos qui sont à la recherche de la voiture de leur rêve et sont prêts à tout pour l’avoir. Pour choisir la meilleure auto qui soit, ces fans de voiture s’appuient sur quelques critères clés.

1. Définir le format de la voiture recherchée

Trouver le style de voiture qui convient

Sur internet, il existe de nombreux forums et pages dédiés à l’automobile, et parfois pour des marques spécifiques (Alfa, Dacia, Mercedes, Ford, etc.). Ces derniers peuvent fournir des conseils très pratiques pour choisir sa nouvelle voiture. Par exemple, un père de famille sera plus intéressé par un modèle break ou un monospace afin d’avoir le maximum d’espace pour toute sa famille. Alors qu’un chef d’entreprise voudra plutôt opter pour une citadine, une berline ou un SUV pour leur aspect classe.

Trouver le bon format pour un confort optimal

Au fil des années, les formats de voiture n’ont cessé d’évoluer pour proposer une très grande variété de choix aux nouveaux acheteurs. Le site https://www.pamkitcar.com/ est le site de référence en matière de conseils automobile.

Ainsi, en fonction de son style de vie, de son foyer, de ses habitudes sur la route et de ses trajets, le futur acquéreur pourra trouver une voiture qui correspond à ses besoins chez un concessionnaire le plus proche de chez vous.

2. Bien choisir le modèle

Une motorisation adaptée à ses attentes

La question de la motorisation permet de mieux contrôler ses dépenses vis-à-vis de la voiture. En effet, un moteur trop puissant va consommer plus de carburant et coûter plus cher en assurance. A contrario, un moteur peu performant va très rapidement atteindre ses limites et va nécessiter une maintenance.

Choisir une motricité en fonction de ses besoins

Une voiture à propulsion, à traction ou à quatre roues motrices, le choix est vaste pour les acquéreurs. Le choix devra alors se faire en fonction des conditions routières et climatiques. Pour affronter un rude climat hivernal par exemple, une voiture à traction intégrale sera plus adaptée.

3. Définir le budget pour l’achat de la nouvelle voiture

Avant de passer à la recherche de la voiture idéale, il faudra bien évidemment définir un budget fixe et précis afin de savoir où aiguiller ses recherches. Cela va permettre, en premier lieu, de mieux filtrer ses recherches mais aussi de directement éviter d’envisager des modèles ou des marques qui sont beaucoup trop au-dessus de nos moyens.

Pour bien définir votre budget, il ne suffit pas seulement de regarder le prix d’achat. Il faudra également penser aux autres coûts qui sont nécessaire à la mise en règle de la voiture :

  • L’assurance-auto ;
  • L’entretien et les réparations ;
  • L’immatriculation ;
  • Le carburant.

4. Le kilométrage : ce n’est plus un souci

Si auparavant la barre des 100 000 km incitait à revendre sa voiture, aujourd’hui une voiture bien entretenue peut atteindre sans problème les 200 000 km. D’ailleurs, revendre une voiture achetée neuve qui a atteint les 100 000 km est une perte pour le propriétaire car elle aura perdu 5 à 10% de sa valeur d’origine.

5. Penser à la facilité d’entretien

L’entretien de la voiture est indispensable afin de pouvoir continuer à la conduire. Il est de ce fait important de penser à une solution pour facilité cette tâche.

En France, il est plus judicieux d’acquérir des marques françaises pour avoir facilement accès aux pièces importantes et à prix abordables. Des marques comme :

  • Renault Captur
  • Renault Scénic ;
  • Renault Mégane ;
  • Renault Sandero ;
  • Citroën Picasso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici