Roulez à vélo, mais avec style

0
264

Arpenter les rues à vélo permet à la fois de faire du sport, de protéger l’environnement et, dans certaines villes, d’affirmer son style de vie. Dans ce dernier cas, il est donc important de se démarquer en customisant cette monture au moyen de différentes techniques et accessoires.

La peinture et les stickers

Parfois il ne faut pas grand-chose pour changer l’aspect d’un vélo et ne pas se démarquer des autres cyclistes. A l’image des sportifs de haut niveau qui arborent leurs sponsors, vous pouvez directement coller sur le cadre du vélo, et pourquoi pas sur le casque, les logos de marques iconiques avec des stickers adaptés : Giro, Garene, Fulcrum, Easton, Elite ou encore Bergamont. Vous pourrez les trouver en différentes tailles, découpés ou sur un fond transparent ici.

Autre possibilité qui nécessitera un budget plus conséquent : repeindre tout ou partie de votre vélo. Cela le rendra reconnaissable entre tous et sera par ailleurs plus simple à identifier en cas de vol. Tout est possible au niveau des couleurs et des finitions : mat, brillant, pailleté, réfléchissant, les pistes à explorer sont infinies.

Misez sur les accessoires

Presque toutes les pièces d’un vélo peuvent être remplacées. Vous pourrez donc choisir une selle aussi élégante que confortable, assortie à votre cadre ou à vos stickers, changer les gaines de frein de votre vélo, en rouge ou en vert au lieu de très classique noir, ou encore le parer d’une sonnette dorée très luxueuse, ou opter pour l’accessoire roi des cyclistes : le klaxon poire. Ce fameux pouêt-pouêt qui annoncera votre arrivée à vos amis, et pourra vous éviter quelques accidents grâce à une puissance sonore importante, peut se fixer sur n’importe quel cadre.

La partie éclairage, avant et arrière, offre elle aussi quelques options intéressantes niveau style tout en garantissant le respect des recommandations légales. Enfin, vous pourrez de superbes rétroviseurs, comme sur les motos, qui vous donneront encore plus de style, et une vision fort utile lorsque le trafic est dense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici