Comment réussir à recharger sa voiture électrique ?

0
120

Désormais, les voitures électriques sont des automobiles écologiques qui ont de plus en plus la côte sur le marché de l’automobile. Cependant, ce sont des voitures à batterie rechargeable, avec soit un secteur ou une borne adaptée à la voiture. Pour ce faire, il reste difficile de parvenir à recharger convenablement une voiture électrique si les conditions ne sont pas remplies pour supporter la tension du véhicule. Que faire pour recharger parfaitement une voiture électrique ?

Savoir utiliser un cordon de recharge domestique

Une voiture électrique peut être mise à la charge depuis la maison en se servant d’une recharge à domicile. En effet, c’est un choix d’utiliser une prise domestique standard ou simplement avec une wallbox. Mais, le SoBorne permet simplement de connaître l’intensité du courant qui transite dans les batteries du véhicule électrique. Rappelons que tous les véhicules électriques disposent d’un câble qui est adapté à toutes les prises domestiques standard.

Pour bénéficier d’une intensité optimale avec le véhicule, l’idéal serait de penser à utiliser un câble d’au moins 8 à 10 A. Cette intensité est recommandée s’il faut seulement mettre la voiture en charge toute une nuit par exemple. Toutefois, le wallbox est le plus adapté pour fournir une intensité de 16 Ampère. Enfin, le cordon de recharge domestique est plus économique pour recharger un véhicule thermique.

Se servir des bornes publiques de recharges électriques

À défaut d’utiliser un cordon de recharge domestique qui nécessite l’assistance d’un professionnel pour l’installation, les bornes publiques sont une alternative. Aujourd’hui, plusieurs parkings disposent de bornes de recharge pour permettre aux propriétaires de voitures électriques de recharger leurs automobiles.

En outre, il est nécessaire de disposer d’une carte d’accès spécifique avant de pouvoir utiliser ces services (bornes de recharge). Pour ce faire, un badge d’accès à plusieurs réseaux permet de réaliser la recharge sur plusieurs parkings spécifiés avec les bornes de recharge. Enfin, il faudra vérifier le boîtier de contrôle avant de choisir le câble intégré pour la voiture électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici