Que faire après un accident pour réparer sa trottinette électrique tout seul ?

0
261

On les voit partout en ville, et c’est le nouveau joujou de la communauté. Vous ne pouvez pas nous dire que vous n’en avez jamais vu quand vous vous baladez dans la rue. C’est le moyen de transport à la mode, et ça se comprend ! Elles permettent de se rendre partout très rapidement, elles sont utiles et économiques, et permettent de gagner un temps fou pour se rendre quelque part. Et bien sûr, pas d’effort à la clé ! Cela explique bien ce nouvel engouement…

Cependant, leur utilisation n’est pas sans risque. Avec leur nombre croissant, on peut voir également de plus en plus d’accidents. Heureusement sans gravité dans la plupart des cas pour l’utilisateur, si la vitesse était maîtrisée, ce n’est pas forcément le cas pour la trottinette qui peut en ressortir fâcheusement abîmée.

Si vous ne voulez pas à chaque fois dépenser une grosse somme pour en racheter une, la réparation reste une bonne solution, encore plus si vous êtes un brin bricoleur et que vous pouvez vous en charger vous-même. Nous vous délivrons quelques conseils pour faire cette réparation par vos propres moyens.

    1. 1- Évaluer les dégâts causés

La première étape est de déterminer quels dommages ont été causés par l’accident sur votre trottinette électrique. Avec un peu d’expérience en bricolage, vous pourrez facilement faire ces observations. Par contre, dans le cas contraire, vous pouvez toujours faire appel à des entreprises spécialisées en réparation d’appareils électriques, et demander une évaluation des réparations à effectuer et des pièces détachées à remplacer. Cette prestation peut être gratuite ou payante, tout dépend de l’entreprise choisie. Toutefois, le prix de l’expertise restera bien moins élevé que celui de la totalité des réparations. Une fois ces différents points identifiés, il est temps de poursuivre !

    1. 2- Chercher en ligne des pièces détachées de trottinette électrique

Il existe en ligne tout un nombre de fournisseurs en pièces détachées pour trottinette électrique, ce qui est tout à fait opportun, puisque vous devrez en commander pour procéder à la réparation de votre engin électrique. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur, notamment pour les pièces détachées de la xiaomi M360 très présente sur le marché, comme le tableau de bord Xiaomi M365 ou encore la batterie M365 pro 12800mah. Il ne vous restera plus qu’à passer commande. Vous pouvez également voir avec votre réparateur, qui a sûrement des prix de gros avantageux sur les pièces. Par la même occasion, vous pouvez également envisager de changer votre batterie ou chargeur, s’ils ont perdu en efficacité.

    1. 3- Aidez -vous de tutos vidéo

Les tutoriels vidéo que l’on peut trouver sur Youtube, ou différentes plateformes, sont souvent utiles pour être accompagné tout au long du processus de réparation. Vous pourrez en trouver un certain nombre d’une grande qualité et précision. Vous pourrez ainsi bien visualiser l’emplacement pour chaque pièce détachée que vous avez à remplacer, et ainsi éviter d’augmenter les dégâts par une mauvaise manipulation. Si un doute persiste sur certains points, vous pourrez également poser des questions sur des forums spécifiques sur lesquels des passionnés pourront vous aiguiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici