Quels sont les points forts de la trottinette électrique ?

0
392

Vous n’avez pas pu échapper à la montée en puissance des trottinettes électriques au cours de ces dernières années.

De plus en plus populaire au sein des grandes villes, ce moyen de transport écologique et adapté aux grands centres urbains est en train de révolutionner la mobilité.

Pour mieux comprendre l’engouement autour de la trottinette électrique, il est bon de rappeler quels sont ses principaux points forts !

Les avantages de la trottinette électrique 

Portabilité

La majorité des trottinettes électriques sont pliables et peuvent être ainsi facilement transportées, à la manière d’une mallette ! Cette facilité permet d’en faire un moyen de transport adapté aux grandes villes (mais pas que !) pouvant être utilisé au quotidien.

Loin du gadget, la trottinette électrique est un moyen de transport somme toute très peu contraignant !

Notez quand même qu’il existe plusieurs modèles de trottinettes. Vous en avez des plus ou moins légères, plus ou moins compactes. Pour bien choisir, nous vous invitons à contacter des fabricants et revendeurs disposant d’un catalogue fourni ! A titre d’exemple, on peut citer le site internet Pie Technologie, spécialiste de la trottinette électrique urbaine et de la mobilité en général !

Ecologique

Le climat est un enjeu de société à l’échelle mondiale. Le transport en général est au centre de toutes les préoccupations puisque nos méthodes de déplacement habituelles sont responsables d’une grande partie de l’émission de CO2.

La trottinette électrique entend solutionner une partie de ce problème ! Elles fonctionnent en effet grâce à l’électricité et n’émettent ainsi aucun gaz à effet de serre.

Cela fait de la trottinette électrique un moyen sûr et efficace pour lutter contre le dérèglement climatique.

Silencieuse

Au-delà de la pollution atmosphérique, les véhicules classiques sont responsables d’une pollution sonore qui altère la qualité des vies des habitants des grands centres urbains !

Si vous vous êtes déjà retrouvé coincé dans les bouchons en plein Paris, vous savez de quoi on parle…La trottinette électrique a l’avantage d’être un engin parfaitement silencieux.

C’est à la fois un confort pour l’usager mais aussi pour les autres personnes qui se trouvent à proximité.

Bon pour le dos 

C’est un avantage qu’on ne soupçonnerait pas au premier abord…mais en effet, la trottinette électrique « force » l’utilisateur à maintenir une bonne posture. Dans une société sédentaire où les individus passent l’essentiel de leur journée assis, devoir se maintenir droit sur une trottinette électrique permet d’adopter une bonne posture tout en engageant la sangle abdominale.

Bien entendu, nous ne disons pas que la trottinette électrique remplace une vraie séance de sport mais c’est déjà bien mieux qu’utiliser une voiture ou un scooter !

Sécurité

Comme pour tout moyen de transport, il y a toujours un risque d’accident. En revanche, la vitesse maximale d’une trottinette électrique en France est limitée à 25 km/h. Cela réduit donc grandement le risque d’accident de grave…même si comme toujours, il faut se montrer prudent lorsque l’on est sur la route !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici