Que faire suite à une perte du permis de conduire ?

0
147

Pour pouvoir conduire en France, vous devez être titulaire d’un permis de conduire valide. Pour obtenir le permis de conduire, il faut passer un examen qui comprend une partie théorique ainsi qu’une partie pratique.

Si vous êtes pris en train de conduire sans permis de conduire valide, vous pouvez être soumis à de lourdes amendes et même à une peine de prison.

Assurez-vous donc d’avoir un permis de conduire valide avant de prendre le volant en France…

Une fois le permis passé et son document obtenu, une perte de permis est toujours possible. Si cette situation se présente, vous devez en obtenir un nouveau !

 

Comment refaire son permis en France après une perte ?

En cas de perte ou de vol de votre permis, vous devez en demander un nouveau à la préfecture ou sous-préfecture la plus proche. Vous devrez fournir un justificatif d’identité, de résidence, et remplir une déclaration de perte ou de vol.

Le permis de remplacement est payant. Si votre permis a été volé, vous devez également déposer une déclaration de police. Une fois que vous aurez obtenu votre permis de remplacement, vous pourrez continuer à conduire en France.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page qui explique tout ce qu’il faut savoir sur la perte de permis !

Combien cela coûte de refaire son permis de conduire en France s’il a été perdu ?

Le coût d’un permis de remplacement est de 25 €. Si votre permis a été volé, vous devez également faire une déclaration à la police. Une fois que vous avez obtenu votre permis de remplacement, vous pouvez continuer à conduire sur le sol français.

Combien de temps pour obtenir un duplicata ?

Le délai est d’environ 2 mois. A noter qu’il n’existe malheureusement aucun moyen pour accélérer la procédure. Faites donc bien attention à ne pas égarer votre licence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici