Pensez à remplacer le filtre à huile lors de la révision de votre voiture

0
199

Il est important de prendre soin du moteur puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance. Plus votre voiture est révisée selon le calendrier du constructeur, plus vous pourrez la conserver pendant de longues années. Certains filtres doivent être changés régulièrement en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Si vous vous rendez ici, vous trouverez des pièces détachées adaptées à votre véhicule.

Comment changer un filtre à huile ? 

Il est préférable de se rendre chez le garagiste pour être certain que l’huile est choisie avec pertinence. Si vous disposez d’un garage assez bien équipé, vous pourrez procéder au remplacement sans l’aide d’un professionnel. Par contre, trouvez une solution fiable pour l’évacuation de l’ancienne huile puisque vous ne pouvez pas la verser dans les égouts, la pollution serait avérée. 

  • La première étape consiste à accéder au réservoir qui se trouve sous la voiture, vous devez utiliser un pont par exemple.
  • Ouvrez également le réservoir de l’huile au niveau du moteur pour constater qu’elle est assez ancienne.
  • Sous la voiture, vous avez un bouchon qui permet de vidanger le moteur, il suffit de le retirer pour récupérer dans une bassine assez importante l’ancienne huile.

Dès que le réservoir est vide, dévissez le filtre qui a la forme d’un cylindre, il se trouve à proximité de cet accessoire. Pensez à acheter un filtre adapté à la marque de votre voiture et aussi à sa référence. Vous pouvez ensuite le visser, remettre le bouchon pour le réservoir sous le véhicule. N’oubliez pas de remplir votre moteur avec une nouvelle huile toujours en prenant en compte les préconisations du constructeur automobile. La qualité de l’huile ne doit pas être négligée puisqu’elle aura une incidence sur l’usage de votre voiture. Grâce à ce site Internet, vous trouverez les meilleurs produits pour prendre soin de votre véhicule au quotidien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici