Les outils de sécurité en cas d’accident de voiture

0
158

Les véhicules modernes sont pensés et construits en fonction de certaines normes de sécurité…mais il ne faut pas oublier qu’en cas d’accident, le véhicule peut devenir la principale source de danger !

Pour cette raison, il est important de disposer à tout moment d’outils qui permettent d’évacuer facilement son véhicule accidenté.

Avantages d’un outil d’évacuation de voiture

Lorsqu’un accident se produit et que vous êtes coincé dans votre voiture, il peut s’écouler un certain temps avant que les secours n’arrivent.

La plupart des outils d’évacuation de voiture sont conçus avec des fonctions supplémentaires pour vous aider à vous sortir rapidement d’une situation d’urgence.

Un outil d’urgence se doit d’être léger et compact afin qu’il soit facile à transporter.

Quel outil d’évacuation disposer en priorité ?

Avant d’aller plus loin, nous vous invitons à consulter le site Kit-Survie qui propose un guide sur le Resqme, un outil tout en main qui joue le double rôle de coupe-ceinture et de brise-vitre. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Coupe-ceinture

Dans certains cas, la ceinture de sécurité peut devenir un énorme obstacle en termes de sécurité. Un coupe-ceinture dispose d’une lame tranchante qui vous permet de couper rapidement une ceinture de sécurité coincée. La lame d’un coupe-ceinture est normalement dissimulée pour des raisons de sécurité. Certains coupe-ceintures peuvent être équipés d’un capuchon de protection comme dispositif de sécurité supplémentaire. D’autres ont des lames dentelées repliables à la façon d’un couteau de poche.

Brise-verres

Une fois qu’un véhicule est submergé ou renversé, il devient très difficile, voire impossible, d’ouvrir la fenêtre. Dans une situation aussi difficile, votre seule chance est de casser la vitre et de sortir par la fenêtre. Disposer d’un outil fiable pour briser la vitre d’une voiture peut donc véritablement vous sauver la vie.

Il existe deux types de brise-vitre : les brise-vitre manuels qui nécessitent une force et les brise-vitre assistés par ressort qui s’activent automatiquement lorsqu’on appuie dessus.-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici