Ne roulez pas avec des essuie-glaces défectueux !

0
104

Le manque de visibilité peut clairement être à l’origine d’un accident que ce soit à cause d’un défaut d’éclairage public ou de la pluie, du vent, du brouillard… Les conditions sur les routes sont parfois abominables, mais vous devez être équipé et réactif afin de ne pas avoir d’accidents. Plusieurs accessoires sont indispensables sur une voiture, il est alors conseillé de les changer assez régulièrement. Grâce à l’achat d’essuie-glaces, vous pourrez avoir une bonne visibilité et conduire dans les meilleures conditions.

Comment trouver un essuie-glace compatible ?

Si certains sont universels, d’autres sont conçus spécialement pour une marque et un modèle de voiture. Vous devez donc utiliser les références de cette dernière pour dénicher les essuie-glaces les plus adaptés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des accessoires très onéreux, vous pourrez prévoir moins de 5 euros pour certains modèles. Pour les berlines et les SUV haut de gamme, les tarifs peuvent grimper à plus de 10 euros l’exemplaire. 

  • Le remplacement d’un balai d’essuie-glace peut être réalisé par un professionnel lors de la révision de votre voiture par exemple.
  • Certaines personnes peuvent également procéder à un changement de leur balai puisqu’il suffit de relier le connecteur à l’armature.
  • Pour les versions universelles, c’est un peu plus complexe puisqu’il faut utiliser un adaptateur vendu avec l’essuie-glace.

Ne vous trompez pas, car il y a des références plus grandes pour le pare-brise à l’avant et des modèles plus petits pour l’arrière. Certaines voitures proposent même des essuie-glaces pour les phares afin que la visibilité soit toujours la meilleure. Grâce à un site spécialisé dans les pièces et les accessoires, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le modèle adapté qu’il soit estampillé Top Car ou Bosch. 

Prenez le temps de bien choisir votre balai d’essuie-glace pour l’avant et l’arrière puisque votre sécurité lors de vos déplacements en dépend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici