Moteur électrique : lequel choisir ?

0
69

Pour les nombreux avantages qu’il présente, le moteur électrique est très apprécié des propriétaires autos. Étant une pièce capitale pour le fonctionnement de l’engin, son choix doit se faire de façon minutieuse. Autrement, le véhicule serait livré à une série de pannes, et ce n’est surement pas ce que vous voulez. En lisant cet article, vous apprendrez mieux à faire le choix du moteur électrique.

Le moteur DC

Le moteur à courant continu est le plus utilisé par les conducteurs de voiture. Généralement livré à un prix abordable, il peut revenir plus couteux lorsqu’il est placé sur une auto qui nécessite d’importants frais d’entretien.

Ce moteur fonctionne sur un principe de balais qui lui permet de convertir l’énergie électrique en une énergie mécanique. Grâce au système de balais, l’entretien de la bague de commutateur est assuré.

Ceci étant, il faut noter que les balais réduisent l’usage du moteur DC avec une faible variation de sa vitesse. Pour pallier à cela, il est donc recommandé de choisir les moteurs DC Brushless. Conçu sur un système mécanique et sans balais, le DC Brushless est beaucoup plus résistant, et détient une meilleure longévité.

Vous pouvez faire votre choix sur https://store.mdp.fr/ qui est la plateforme d’une société de motorisations haute-performance à électronique intégrée. Grâce au savoir-faire des experts, le client pourra élaborer son projet en toute simplicité. Et le personnel très dynamique vous garantit une livraison du moteur en 48 heures.

Le moteur AC

Il s’agit ici du moteur à courant alternatif, livré sous deux différents modèles selon la technologie de base : asynchrone ou synchrone. Dans les deux cas, le moteur présente trois différentes parties, avec une différence notée sur les rotors.

Sur un moteur AC Synchrone, le rotor est fait d’un aimant, ce qui favorise un meilleur rendement et un gain de vitesse. Par contre sur un AC Asynchrone, le rotor est fait d’anneaux, ce qui contribue à une perte de la vitesse. Néanmoins, ils sont légers, faciles à entretenir et ont un coût abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici