Mon turbo siffle : que faire ?

Auto

Le sifflement de votre turbo est la manifestation d’un dysfonctionnement qui doit faire l’objet d’une attention pressante puisqu’il déteint sur les performances de la voiture. Cela entraîne, entre autres, la diminution de sa puissance, la production de fumée et la réduction de sa vitesse. Voici quelques conseils pour régler ce souci.

Les causes du sifflement du turbo

Il peut y avoir plusieurs causes au sifflement de votre turbo. La première cause possible est la fuite d’air. La fuite d’air est la conséquence du perçage de l’échangeur d’air ou d’un mauvais fonctionnement de la durite. Ainsi, si le conducteur n’entend le sifflement que lorsqu’il accélère, il y a fort à parier que cela est dû à la fuite d’air.

La seconde cause possible du sifflement du turbo est la détérioration du turbocompresseur. En l’occurrence, le bruit du turbo s’entend lors de la mise en pression de l’engin, mais également pendant sa décélération. Cependant, il arrive que le sifflement ne soit pas dû à la détérioration du turbo, mais plutôt au mauvais graissage de ses paliers.

Du reste, une réparation rapide ou un remplacement urgent de votre turbo est nécessaire pour éviter une détérioration ultérieure du moteur. Pour l’acquisition d’un turbo de bonne qualité et à un bon prix, faites un tour sur https://www.mister-turbo.com/fr. Cette plateforme vous propose les meilleurs turbos sur le marché à un prix défiant toute concurrence.

Conseils pour éviter le sifflement du turbo

Souvent, le turbo siffle conséquemment à l’élévation des vitesses de rotation. Ainsi, pour préserver votre turbo en bon état, il est important de l’entretenir régulièrement.

Pour cela, lors du démarrage de votre véhicule, attendez jusqu’à ce que le circuit d’huile monte en pression. Prenez garde à éviter les démarrages en trombe ; cela empêchera la vitesse de rotation de trop s’élever en l’absence de graissage. Au moment d’arrêter votre véhicule, éteignez le moteur quand il ralentit afin d’éviter que le turbo ne soit en marche sans pression d’huile.

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