Les différents types de permis de conduire

0
267

L’âge minimum pour conduire est de 18 ans pour la plupart des catégories de véhicules. Vous pouvez passer l’examen pratique de conduite pour les voitures à 17 ans et demi, mais vous ne pouvez pas conduire seul sur les routes avant d’avoir 18 ans.

Notez que vous devez résider en France pour passer un examen de conduite, que ce soit pour les voitures ou les motos.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la procédure d’obtention du permis, nous vous invitons à consulter le site Réaction Permis qui donne tous les conseils nécessaires pour bien effectuer les démarches administratives du permis de conduire.

Les différents types de permis de conduire

En fonction du véhicule que vous souhaitez conduire ou de votre activité professionnelle différents types de permis sont requis. Si vous souhaitez avoir des informations plus précises, notamment concernant les conditions d’obtentions des différents permis, nous vous invitons à vous rendre sur le site Telepoints pour avoir plus d’infos !

Par exemple, le permis de conduire français B vous permet de conduire un véhicule d’un poids maximal de 3,5 tonnes, qui ne peut accueillir plus de neuf personnes. Cela inclut les voitures de tourisme standard, les véhicules de transport de personnes et les minibus. Les titulaires du permis B peuvent tracter une remorque d’un poids maximal de 750 kg (ou du moins pas plus lourde que la voiture tractrice) pour un poids total de 3,5 tonnes.

Le permis B aussi appelé permis auto est le permis le plus courant en France.

Le permis A est le permis moto.

De la même manière, pour conduire des poids-lourds, il faut un permis professionnel de catégorie C ou D.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici