L’éco-conduite et les risques routiers : il est devenu important de former vos collaborateurs !

0
87

La conduite automobile est une pratique courante qui facilite la mobilité des usagers aussi bien pour des raisons professionnelles que personnelles. Toutefois, les risques liés à la conduite demeurent conséquents malgré l’acquisition d’un permis de conduire. Car, une conduite agressive peut être un danger non seulement pour les usagers (risques d’accidents de la route), mais également pour l’environnement. C’est pourquoi il peut s’avérer judicieux d’améliorer certains réflexes afin d’adopter une conduite plus responsable et écologique. Voici les différents bénéfices à former vos collaborateurs à l’éco-conduite.

Qu’est-ce que l’éco-conduite ?

L’éco-conduite revient simplement à adopter une manière plus responsable de conduire son véhicule. L’objectif de ce mode de conduite peut se résumer comme suit :

  • Diminuer la consommation de carburant ;
  • Réduire la pollution de l’environnement ;
  • Et favoriser une conduite moins agressive pour limiter les accidents.

Ainsi, l’apprentissage de cette conduite passe par des stages aux cours desquelles vos collaborateurs apprendront à mieux gérer leur véhicule et leur vitesse. Cette formation est importante pour le bien-être de ces derniers, mais aussi pour l’image de votre entreprise. Et en vous rendant sur Nouvelle-route.fr vous pourrez trouver plusieurs opportunités de stages pour vos collaborateurs.

Pourquoi passer à l’éco-conduite ?

Adopter une conduite responsable permet de faire des économies sur les dépenses en matière de carburant. En effet, les prix du carburant à la pompe ne cessent de grimper. Donc en soignant votre conduite, vous consommerez moins. Vous pourrez ainsi faire de petites économies à la longue.

De plus, une conduite modérée permet de réduire la quantité de gaz à effet de serre émise dans l’air. Soit environ 40 % de CO2 en moins émis dans l’atmosphère en optant pour une conduite plus douce.

Enfin, une conduite plus souple permet de limiter non seulement le stress du conducteur et les risques d’accident, mais aussi d’améliorer le confort des passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici