Land Rover embrasse les véhicules écolos avec le Freelander Diesel

Auto

La célèbre marque britannique de tout-terrains a récemment annoncé qu’elle investirait près d’un milliard d’euros au cours des cinq prochaines années pour rendre ses voitures plus écologiquement acceptables. En effet, dans un marché qui demande de plus en plus de véhicules aux émissions de Co2 et aux consommations en carburant réduites, LR n’avait pas d’autres choix que de prendre le taureau par les cornes pour continuer à prospérer. Ce programme de ‘mise au vert’ commencera avec le Freelander diesel avant de s’étendra, pas à pas, au reste de la gamme.
Nous assisterons notamment à l’introduction d’un système « stop-start », et ce dès la fin de l’année.
Selon le chef de ce programme, Phil Hodgkinson, « le système stop-start aidera à réduire les émissions de Co2 de 194 à 179 g/km ; toujours pas de bonus en vu, donc, mais une amélioration sensible qu’il convient de noter. A moyen terme, Land Rover mettra en place des moteurs hybrides diesel-électriques, ainsi que deux petits moteurs électriques dans chaque roue arrière, qui en plus de réduire la consommation et la pollution, assisteront la voiture lors d’escapades off-road. Le véhicule pourra en effet avancer dans des environnements à faible adhérence (boue, sable, neige par exemple) sans avoir besoin du moteur principal. Mais ce n’est encore que le début, puisqu’on peut sans doute attendre de tels hybrides dans environ 3 ans. Hodgkinson a donc tenu à ajouter que « Les prochaines générations de moteurs et de transmissions seront bien plus légères, tandis que vous verrez une amélioration notable de l’aérodynamisme de tous nos modèles ». Malgré tout ce joli discours, Hodgkinson a annoncé que la compagnie n’a toujours pas pris de décision quant à la mise en production du superbe concept-car LRX, qui nous avait été présenté au dernier Salon de Détroit. Mais rien n’est encore perdu … allez, Tata, plutôt qu’une Nano basée sur Pikachu, commercialiser ce LRX!

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