3 bonnes raisons de faire appel à un épaviste agréé VHU en France

0
124

Pour diverses raisons (accidents, panne difficile à réparer, etc.), vous avez dans votre garage ou votre jardin une voiture qui est restée immobilisée depuis des lustres. En France, vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser de cette épave. Cet article vous fournit les 3 bonnes raisons de faire appel à un épaviste agréé VHU.

Service gratuit, simple et rapide

Se débarrasser d’une épave est un service entièrement gratuit que fournit un épaviste agréé VHU. Quel que soit votre profil (particulier, entreprise, garage, etc.), vous n’avez pas à prévoir un budget pour l’enlèvement de votre épave. La procédure pour bénéficier de ce service est assez simple. Il vous suffit de prendre contact avec un épaviste agréé VHU et ce dernier s’occupera du reste. Par exemple, si vous êtes à Paris, vous pouvez faire appel à cet épaviste https://g.page/manocar-paris qui saura vous débarrasser de votre épave dans les meilleurs délais.

Conformité avec les dispositions légales sur l’environnement

Avec le réchauffement climatique, la protection de l’environnement reste un défi pour tous les pays du monde. En vue d’assurer une transition écologique, l’article R543-162 dispose que les propriétaires des épaves ont l’obligation de s’en débarrasser dans les conditions prévues par la loi. Le non-respect de cette disposition légale expose le contrevenant à des sanctions pénales (2 ans d’emprisonnement et une amende allant jusqu’à 75 000 €).

Solution écologique et esthétique

En général, la présence d’une épave dans votre espace de vie est encombrante. De plus, l’épave ne présente pas un physique attrayant. Ce qui dégrade certainement l’esthétique de votre garage, votre jardin, votre espace de parking, en un mot votre maison. Outre cet aspect esthétique, l’épave présente un danger pour l’environnement de votre maison. En effet, certains liquides (huile de vidange, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) sont dangereux pour l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici