Comment se déroule l’enlèvement d’une épave de voiture ?

0
81

Selon la loi, un véhicule immobilisé, hors d’usage ou économiquement non réparable doit faire l’objet d’un enlèvement pour la protection de l’environnement. De fait, vous souhaitez entamer l’opération et vous ne maitrisez pas les différentes étapes d’un enlèvement d’une épave. Découvrez ici comment se déroule l’enlèvement d’une épave.

La première étape consiste à faire appel à un épaviste agréé pour l’enlèvement d’épave. Un épaviste est un professionnel spécialisé dans l’enlèvement de véhicules hors d’usage ou les épaves. L’épaviste peut assurer :

  • L’enlèvement de votre épave ;
  • Son transport vers un centre de traitement VHU ;
  • Volontairement, le rachat de votre épave ;
  • L’ensemble des formalités administratives liées à l’enlèvement d’une épave.

Le meilleur service gratuit d’enlèvement d’épave peut être contacté à travers son site par le remplissage d’un formulaire ou par téléphone. Quel que soit le moyen utilisé, vous devez demander une rencontre avec le prestataire en fonction de votre disponibilité. Vous avez également la possibilité de fixer le rendez-vous pendant un week-end. Cependant, si votre épave se trouve dans un lieu difficile d’accès, vous devez le notifier à l’épaviste.

Dès que vous vous retrouvez sur les lieux, vous avez l’obligation de lui fournir toutes les pièces nécessaires. Votre dossier complet doit comporter les documents suivants : un certificat de non-gage qui prouve que votre véhicule ne fait pas l’objet d’un conflit, des copies de vos pièces d’identification et une copie de la carte grise.

Par la suite, ce dernier mettra tout en œuvre pour convoyer votre voiture au centre VHU pour sa destruction. Pour l’immatriculation de votre automobile, votre prestataire vous délivrera un certificat à la préfecture.

L’opération d’enlèvement d’un véhicule hors d’usage ne coute absolument rien puisqu’elle est entièrement gratuite. Ainsi, vous devez juste contacter un professionnel qualifié et agréé non loin de chez vous. Cela vous permettra peut-être de maximiser le montant du rachat de votre engin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici