Comment bien entretenir sa Porshe ?

0
216

Les Porsches sont réputées pour être des voitures extrêmement fiables mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les entretenir !

Le but c’est que votre Porsche fonctionne aussi bien après plusieurs années que lorsque vous avez posé vos mains sur le volant pour la première fois.

Les véhicules Porsche sont conçus et fabriqués avec un très haut standing en termes de qualité, il est donc parfaitement normal que leur entretien réponde aux mêmes normes élevées.

Nos conseils pour bien entretenir sa Porshe

Un entretien régulier

Vous pouvez effectuer l’entretien régulier vous-même, mais pensez à faire inspecter périodiquement votre Porsche par des mécaniciens experts, particulièrement des professionnels qui ont l’habitude de travailler sur des Porshes.

Si vous assurez vous-même l’entretien, n’hésitez pas à changer de pièce au moindre problème afin d’éviter toute aggravation, sans parler du risque que vous prenez en termes de sécurité.

Plusieurs sites internet permettent de commander des pièces détachées pour son véhicule, nous vous conseillons, à titre d’exemple, le site Rose Passion, qui permet commander la pièce détachée Porsche dont vous avez besoin à des prix concurrentiels.

Nettoyage

Lavez et cirez régulièrement l’extérieur pour garder la peinture en parfait état. Faites de même pour l’intérieur.

Pour un nettoyage efficace, vous pouvez vous rendre à des stations de lavage. Veillez à bien fermer les portes du véhicule lors de tout nettoyage afin d’empêcher l’eau d’y pénétrer.

Veillez aussi à ne pas utiliser de produits trop agressifs pour l’intérieur. Certains produits peuvent endommager les sièges et le tableau de bord. A moins que la situation ne le justifie, un lavage à l’eau fera entièrement l’affaire dans la plupart des cas !

Conduire régulièrement

Les responsabilités de la vie peuvent vous empêcher de sortir votre Porsche du garage, mais il est important de le faire afin de maintenir le véhicule dans un bon état, notamment :

  • Les joints asséchés peuvent provoquer d’énormes fuites d’huile
  • Les dégonflements peuvent déséquilibrer les pneus
  • L’huile se détériore avec le temps

Garez-la correctement

Garer son véhicule de manière appropriée permet à votre Porsche de conserver son meilleur aspect.

Nous vous déconseillons de laisser votre véhicule garer à l’extérieur. Les variations de température, l’humidité, la chaleur ou encore les dégâts causés par des tiers peuvent compromettre l’intégrité de votre Porshe.

Nous conseillons aux propriétaires de prévoir un box dans un parking afin de protéger son véhicule au mieux !

Mieux vaut prévenir que guérir

Réagir à chaque bruit que vous entendez peut vous faire passer pour un hypocondriaque de l’automobile, mais mieux vaut prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de votre Porsche.

Remarquer un petit problème avant qu’il ne prenne de l’ampleur vaut bien une ou deux fausses alertes.

Rappelez-vous que sur les modèles haut-de-gamme, les réparations peuvent coûter très chères. Il est donc préférable de régler un problème le plus rapidement possible avant que cela n’empire et nécessite des réparations beaucoup plus coûteuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici