Comparateur en ligne : le meilleur choix pour votre assurance auto

0
77

Pour bien choisir son assurance auto, il convient de se poser les bonnes questions. En effet, la prime variera automatiquement en fonction de votre profil conducteur, du modèle de votre voiture ainsi que des garanties souscrites. Alors pour trouver la meilleure couverture possible et à petit prix, rien de mieux que de passer par un comparateur en ligne qui vous fera, en plus, économiser un temps précieux.

Ce qu’il faut savoir avant de s’assurer

Pour souscrire à une assurance voiture, il faut savoir que votre profil conducteur jouera énormément dans le calcul de la prime. Par exemple, si vous êtes un jeune conducteur et que vous effectuez des déplacements fréquents, alors vous êtes considérés comme un profil à risque et les prix se calculeront automatiquement à la hausse. En revanche, pour les conducteurs avec beaucoup d’années de permis, des déplacements ponctuels et une voiture d’occasion, la prime sera moins élevée. Alors pour se faire une idée, rien de mieux que de se tourner vers un site web qui met à votre disposition un comparateur gratuit. D’un simple clic, il vous fournira un ensemble de devis pour votre assurance auto afin que vous puissiez faire votre choix tranquillement, de chez vous. 

Peut-on résilier son contrat d’assurance ? 

Grâce au comparateur en ligne, il n’est pas exclu que vous mettiez la main sur une assurance auto bien plus intéressante que celle que vous possédez actuellement. Dans ce cas-là, il vous faudra entamer une procédure de résiliation qui sera facilitée par la loi Hamon. En effet, si cela fait plus d’un an que vous êtes chez votre courtier, alors il vous suffira d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour le prévenir. Généralement, votre contrat arrivera à terme ou bout d’un mois après votre demande. Toutefois, il faut savoir que votre nouveau courtier peut également en faire la demande, ce qui vous permettra de gagner du temps tout en vous déchargeant d’un certain nombre de paperasseries administratives ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici