Comment réagir en cas de panne sur l’autoroute ?

0
56

Malgré l’entretien que vous donnez à votre véhicule, une panne peut très vite surgir. Seulement, lorsque cela se produit sur l’autoroute, il est primordial de savoir comment réagir. Découvrez à travers cet article les bons gestes en cas de panne sur l’autoroute.

Appelez votre assistance au plus vite

Après avoir effectué les gestes de sécurité recommandés, contactez ce garage pour bénéficier d’une assistance en cas de panne sur l’autoroute. Sachez que seul un dépanneur agréé par les organismes publics peut intervenir en cas de panne sur l’autoroute. Lors de la signature de votre contrat d’assurance automobile, une assurance vous ait proposé. En fonction des termes de ce contrat et des tarifs proposées, cette assistance tient compte des pannes et divers sinistres. N’hésitez donc pas à contacter votre assureur pour une intervention rapide et efficace. 

Appliquez les gestes de sécurité

Les accidents de la route sont imprévisibles, mais ceux de l’autoroute sont encore plus désastreux. Par conséquent, en cas de panne sur l’autoroute, il est important de réagir au plus vite. La première chose à faire est de vous protéger vous et les passagers à bord de votre véhicule. Pour cela, une démarche de sécurité est envisagée. Dès constat, faites le choix de l’écomobilité recommandé et garez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence située à proximité de la voie des véhicules d’urgence. A cet effet, la position de votre véhicule doit pouvoir laisser le passage à ces transports de secours. Ceci fait, actionnez vos feux de détresse et revêtez votre gilet de sécurité. Par la suite, mettez tous vos passagers à l’abri et disposez vos triangles de signalisation à bonne distance de votre véhicule. La distance réglementaire entre le véhicule et les triangles de signalisation doit être comprise entre 150 mètres et 250 mètres. Il s’agit d’une mesure de sécurité instaurée pour limiter au mieux les risques d’accidents de la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici