Comment nettoyer un camion poids-lourd ?

0
661

Si vous en possédez un, vous savez que le lavage d’un camion poids-lourd peut être délicat.

En fonction de la taille du kit de levage que vous avez, vous pouvez avoir besoin de quelques accessoires et produits pour vous aider à laver votre véhicule !

Des facteurs tels que la hauteur de l’élévateur, la taille des pneus et d’autres variables peuvent déterminer le type d’équipement dont vous aurez besoin.

Petite précision : De part leur taille, les camions poids-lourds sont des véhicules particuliers pour lesquels il est préférable de passer par des professionnels. A titre d’exemple, nous pouvons citer l’entreprise HPLD, le spécialiste du lavage de poids lourds, qui propose des prestations complètes pour ce type de véhicule.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre chez un spécialiste, voici la démarche qu’il faut entreprendre :

Utilisez une plateforme antidérapante pour vous surélever

Beaucoup de ces plates-formes pliantes sont portables et se replient pour se ranger à peu près n’importe où.

L’utilisation de ces plateformes est recommandée pour nettoyer le pare-brise, le capot ou d’autres zones difficiles à atteindre.

La meilleure option étant une plateforme antidérapante afin d’éviter tout risque de blessure.

Si possible, essayez de ne pas les mouiller, car l’eau sur le métal n’est jamais une bonne combinaison.

Utiliser un canon à mousse et un nettoyeur à pression

L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est très utile pour laver les camions, qu’il s’agisse d’appliquer du savon à l’aide d’un canon ou de nettoyer l’intérieur des passages de roue.

Lorsqu’il s’agit de laver un camion, le fait de pouvoir pulvériser du savon sur la surface plutôt que de l’appliquer à la main est vraiment votre meilleur atout pour un lavage rapide. Un simple nettoyeur haute pression équipé d’un canon à mousse peut également couvrir les zones que vous risquez de manquer si vous utilisez un seau et un gant de toilette.

Le savon (ou la mousse dans ce cas) combiné à une haute pression devrait enlever la saleté de la surface dans la plupart des cas (sans avoir besoin d’entrer en contact avec la peinture avec une brosse ou un gant de toilette).

Nettoyer le châssis avec les bons outils

Après avoir rincé le châssis de votre camion, vous pouvez commencer par utiliser un dégraissant multi-usages sur le métal ou partout où la graisse et la saleté ont tendance à s’accumuler.

Avant d’utiliser du savon et un rinçage à haute pression, cela peut aider à éliminer la saleté, la graisse et d’autres substances qui peuvent encore être visibles sur un châssis en acier.

Nous conseillons un bon nettoyant moussant pour ce type d’application, mais la plupart des dégraissants ou des nettoyants multi-usages devraient faire l’affaire.

Vous pouvez aussi appliquer une sous-couche en spray sur toute la zone du châssis (en plus des bavettes et des couvercles de passage de roue), ce qui peut aider à minimiser les dommages au fil du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici