Comment acheter sa voiture moins chère ?

Auto

Force est de constater que le budget automobile pèse lourd dans un foyer. Entre l’entretien, l’assurance, le carburant et le prix d’achat de la voiture, beaucoup de personnes préfèrent opter pour des véhicules d’occasion afin de réaliser des économies.

S’il est vrai que les voitures d’occasion permettent de faire de bonnes affaires, il est parfaitement possible d’acheter une voiture neuve à un tarif tout aussi bas. On vous explique comment procéder.

Acheter un modèle en fin de série

Peu de gens le savent, mais à chaque changement de série sur un modèle de voiture, les concessionnaires sont enclins à faire des réductions afin d’écouler leur stock. Chaque modèle de véhicule est restylé tous les 2 ou 3 ans environ. C’est donc le moment idéal pour bénéficier de prix très attractifs.

Rendez-vous sur le site Amplitude Automobiles afin d’en savoir plus sur l’univers des voitures et sur les meilleures astuces à connaître pour prendre soin de son véhicule.

Se rendre sur le site des constructeurs

Lorsqu’il est question d’acheter une voiture, la plupart des clients se rendent directement chez leur concessionnaire. Pourtant, il est possible de bénéficier de très bonne réduction en se rendant directement sur le site du constructeur. Dans leur rubrique « déstockage », les constructeurs proposent des voitures neuves à des prix très intéressants.

Faire appel à un courtier ou à un mandataire automobile

Le courtier en automobile travaille principalement avec des concessionnaires locaux. Il achète d’importantes quantités de voitures, ce qui lui permet de négocier des tarifs avantageux. En ce qui concerne le mandataire, il s’approvisionne le plus souvent à l’étranger.

Le but du mandataire automobile est de profiter d’une fiscalité plus intéressante ou d’un pouvoir d’achat plus faible pour acquérir de gros volumes de véhicules dans des pays comme la Belgique ou l’Espagne. Compte tenu des volumes qu’il négocie, le mandataire est également en mesure d’obtenir des voitures à des prix très bas, ce qui est idéal pour les acheteurs.

Tout savoir sur le certificat de cession !

Tout savoir sur le certificat de cession !

Vendre une voiture, c'est comme quitter un boulot. On veut que tout se passe proprement et selon les règles. Et pour ça, on a besoin d'un bon vieux certificat de cession. Ce document, aussi banal qu'il puisse paraître, joue un rôle clé. Combien de temps ce papier...

Voiture électrique : combien compter pour la consommation ?

Voiture électrique : combien compter pour la consommation ?

Vous venez d'acquérir une voiture électrique et vous vous interrogez sur le coût d'utilisation de votre nouveau véhicule ? Entre l'installation de la borne et la consommation quotidienne, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour prévoir un budget optimal et rouler en...