Force est de constater que le budget automobile pèse lourd dans un foyer. Entre l’entretien, l’assurance, le carburant et le prix d’achat de la voiture, beaucoup de personnes préfèrent opter pour des véhicules d’occasion afin de réaliser des économies.
S’il est vrai que les voitures d’occasion permettent de faire de bonnes affaires, il est parfaitement possible d’acheter une voiture neuve à un tarif tout aussi bas. On vous explique comment procéder.
Acheter un modèle en fin de série
Peu de gens le savent, mais à chaque changement de série sur un modèle de voiture, les concessionnaires sont enclins à faire des réductions afin d’écouler leur stock. Chaque modèle de véhicule est restylé tous les 2 ou 3 ans environ. C’est donc le moment idéal pour bénéficier de prix très attractifs.
Rendez-vous sur le site Amplitude Automobiles afin d’en savoir plus sur l’univers des voitures et sur les meilleures astuces à connaître pour prendre soin de son véhicule.
Se rendre sur le site des constructeurs
Lorsqu’il est question d’acheter une voiture, la plupart des clients se rendent directement chez leur concessionnaire. Pourtant, il est possible de bénéficier de très bonne réduction en se rendant directement sur le site du constructeur. Dans leur rubrique « déstockage », les constructeurs proposent des voitures neuves à des prix très intéressants.
Faire appel à un courtier ou à un mandataire automobile
Le courtier en automobile travaille principalement avec des concessionnaires locaux. Il achète d’importantes quantités de voitures, ce qui lui permet de négocier des tarifs avantageux. En ce qui concerne le mandataire, il s’approvisionne le plus souvent à l’étranger.
Le but du mandataire automobile est de profiter d’une fiscalité plus intéressante ou d’un pouvoir d’achat plus faible pour acquérir de gros volumes de véhicules dans des pays comme la Belgique ou l’Espagne. Compte tenu des volumes qu’il négocie, le mandataire est également en mesure d’obtenir des voitures à des prix très bas, ce qui est idéal pour les acheteurs.