Logiciel de gestion des clés de véhicule : comment choisir ?

0
317

La question de la gestion des clés est d’autant plus préoccupante pour une entreprise, car il s’agit d’un des points forts de son système de sécurité. Si son logiciel de gestion des clés n’est pas performant ou s’il présente des failles, des individus malintentionnés peuvent en profiter. Et les conséquences négatives peuvent être très lourdes. Il est donc important d’apprendre à choisir son logiciel de gestion des clés. Mais comment s’y prendre ?

Vérifier les fonctionnalités que propose le prestataire

Ce qui serait le plus profitable pour une société, c’est que son logiciel de gestion des clés soit doté de nombreux dispositifs de sécurité et fonctionnalités à l’image des outils proposés par https://geocontact.fr/. Il faudra donc vérifier le niveau de sécurité que suggère la solution à choisir et l’adéquation de ses options supplémentaires par rapport aux besoins de la firme.

L’idéal serait un outil qui assure 100 % de traçabilité des mouvements des clés en temps réel. Ensuite, il est indispensable qu’il suggère un historique des utilisations. D’autres fonctionnalités importantes sont notamment la délégation des droits de gestion, la délégation des droits d’accès… tout ceci avec la possibilité de le faire en permanence ou temporairement.

Tester la facilité d’utilisation du logiciel de gestion des clés

L’ergonomie est aussi importante lorsqu’on recherche un logiciel de gestion des clés. Ainsi, il faut rechercher des applications qui permettent de centraliser sur une même plateforme, la gestion des clés. Cela permet par exemple de fluidifier les échanges et de gagner du temps. Il existe des options supplémentaires telles que l’aide au rangement des clés, la facilité de prise en main de l’administrateur et des collaborateurs, la possibilité d’avoir accès à l’outil sur plusieurs périphériques, etc.

Enquêter sur la renommée du prestataire

Enfin, après avoir reçu les offres de différents prestataires et après avoir choisi l’offre la plus convenable, il est indispensable de se renseigner sur la renommée du prestataire. Cela passe par les avis de ses anciens clients, l’examen de ses travaux antérieurs, la vérification de sa réactivité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici