Comment choisir une trottinette électrique pour une grande utilisation ?

0
520

Les avancées technologiques ont permis l’avènement de divers moyens de déplacement, dont la trottinette électrique. Cette dernière est pratique et permet de se déplacer aisément sur des distances non négligeables. Certaines trottinettes électriques sont même conçues pour être employées intensivement. Quels sont les critères à prendre en considération pour faciliter le choix de ce type de moyen de déplacement ? Nous aborderons davantage le sujet dans le corps de cette rédaction.

L’autonomie et la vitesse de l’engin

Les 2 premiers critères à prendre en considération lors du choix d’une telle trottinette sont notamment l’autonomie et la vitesse. En réalité, de tels appareils sont conçus pour proposer :

  • Une autonomie moyenne de 25 km ;
  • Une vitesse maximale de 25 km/h.

Un appareil ayant des constantes en dessous des valeurs citées précédemment risque de ne pas convenir pour l’usage intensif. Cela impliquerait que son autonomie serait trop limitée et sa motorisation bien trop faible. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez voir le classement des meilleures trottinette électrique ici.

Opter pour une trottinette électrique ayant un moteur adapté

Pour une grande utilisation, veillez à choisir une trottinette électrique ayant un moteur conçu pour un tel usage. Celui-ci devrait vous permettre d’évoluer convenablement dans n’importe quel environnement. Il est également censé convenir au style de conduite que vous pratiquerez avec l’engin.

Le moteur de la trottinette devrait vous permettre d’atteindre une belle vitesse de croisière en un temps record. Celui-ci est censé offrir une accélération optimale à l’engin, peu importe l’environnement dans lequel évolue l’utilisateur.

À titre illustratif, vous pouvez opter pour les trottinettes électriques dont les moteurs sont fixés dans la roue. Il en existe même qui sont installés en dessous du plateau. Il s’agit là des 2 types de moteurs les plus fiables pour réaliser une utilisation intensive de la trottinette.

Cependant, bien qu’ils soient performants, ces derniers peuvent se révéler trop lourds. Cela peut impacter négativement les performances de vitesse de l’appareil. Pour pallier un tel défaut, il vous faudra miser sur la puissance du moteur à choisir pour votre trottinette.

Ainsi, les engins haut de gamme sont à privilégier, car ils intègrent des moteurs à courants alternatifs. Il s’agit là d’un constituant qui est capable de proposer une montée en puissance ainsi que différentes vitesses. Cela est tout à fait possible, car les moteurs alternatifs sont couplés avec une courroie.

Prendre en compte le poids et le gabarit de la trottinette électrique

Lorsque vous souhaitez soumettre votre trottinette électrique à une utilisation de grande envergure, vous ne devrez pas négliger son poids ainsi que son gabarit. En effet, il vous faudra le porter une fois arrivé à destination. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé d’opter pour un engin léger et proposant une ergonomie sans égale. Pendant votre choix, gardez à l’esprit qu’une trottinette électrique pèse en moyenne entre 8 et 16 kilos.

Opter pour le type de batterie idéale pour un usage intensif

Les trottinettes électriques conçues pour un grand usage proposent deux types de batteries. Il existe en effet les générateurs au plomb et au lithium. Le 2e type de batterie est celui qui est le plus employé aujourd’hui en raison de sa puissance en matière de sortie énergétique. De plus, l’expérience a montré qu’ils sont plus légers que les batteries au plomb.

Les générateurs lithium offrent une autonomie pouvant permettre un usage de l’engin sur 60 km. De plus, ils se rechargent dans des délais très brefs puisqu’il faut compter entre 4 et 5 h pour une charge complète. C’est le type de batteries à choisir si vous désirez les laisser en charge au bureau.

En somme, pour choisir une trottinette électrique destinée à une grande utilisation, veillez à prendre en considération l’autonomie et la vitesse de l’engin. Ce dernier se doit d’être équipé du moteur et de la batterie adaptée pour ce type d’usage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici