Quand changer l’embrayage de sa voiture ?

0
148

Le rôle de l’embrayage dans une voiture est de transmettre la puissance du moteur à la boîte de vitesses qui, à son tour, transmettra la puissance aux roues.

Lorsqu’une voiture se déplace sous l’effet de la puissance, l’embrayage est alors engagé.

La puissance du moteur est transférée au moteur, qui actionne ensuite le plateau d’embrayage.

C’est le plateau d’embrayage qui, ensuite, permet de mettre en mouvement les roues du véhicule après que l’énergie soit passée par l’arbre de transmission.

Lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, le plateau d’embrayage se détache du volant, ce qui désengage le moteur de la boîte de vitesses. Cela vous permet de sélectionner les vitesses ou d’arrêter la voiture sans qu’elle fasse des embardées ou qu’elle cale. En bref, l’embrayage nous permet d’engager en douceur un moteur qui tourne dans une boîte de vitesses qui ne tourne pas. Il contrôle efficacement le glissement entre les deux.

Combien de temps un embrayage doit-il durer ?

Cela dépend en grande partie du style de conduite. La plupart des embrayages sont conçus pour durer environ 80 000 kilomètres.

Les signes indiquant que votre embrayage doit être remplacé

Avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que le changement d’embrayage doit s’effectuer par un professionnel qualifié. C’est une prestation qui coûte cher et qui peut varier en fonction des prestataires. A titre indicatif, vous pouvez vous rendre sur Kit-Embrayage.fr afin d’obtenir un devis changement d’embrayage !

Embrayage qui patine

Dans ce cas, vous devez appliquer plus de puissance moteur pour faire avancer la voiture. Cela se produit généralement lorsque le plateau de friction de l’embrayage est usé et qu’il tourne contre le volant.

Difficulté à sélectionner les vitesses

Lorsque vous devez forcer la voiture pour passer les vitesses, cela est généralement dû à l’usure du plateau d’embrayage ou du cylindre récepteur.

Grincement lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage

Vous pouvez entendre la différence de tonalité lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage et cela s’entend généralement comme un grondement. Les causes de ce phénomène peuvent être une butée d’embrayage usée.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici