Tout savoir sur le changement d’embrayage

Auto

Vous pouvez penser que votre embrayage est en bon état si vous n’avez conduit votre voiture qu’en ville.

Mais si vous faites beaucoup d’arrêts et de démarrages, votre embrayage risque de s’user davantage que celui des conducteurs qui parcourent des longues distances.

Le moment de changer votre embrayage intervient quand votre véhicule commence à montrer certains signes !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à consulter le site Vroomly qui a réalisé un guide complet sur le changement d’embrayage.

Signes que vous avez besoin d’un nouvel embrayage

Un embrayage sec est un type d’embrayage qui utilise la friction pour changer de vitesse et c’est le plus courant. Lorsque le disque d’un embrayage sec s’use, vous remarquerez des saccades lors du changement de vitesse.

Si cela se produit, cela signifie que le disque n’a pas rempli correctement sa fonction de transmission de la puissance de la boîte de vitesses aux roues motrices. De nombreux embrayages sont également équipés d’amortisseurs pour essayer d’empêcher les vibrations de la voiture d’endommager l’embrayage lors du changement de vitesse. Si un cliquetis se produit, il se peut que ce soit les amortisseurs plutôt que la roue d’embrayage elle-même qui soient en cause, mais cela aura tout de même un effet négatif sur l’embrayage.

Manque d’accélération

Un signe clair que l’embrayage doit être changé est lorsque l’on constate, en essayant de dépasser ou en montant une côte, que l’on accélère et que le moteur augmente les tours mais que la vitesse n’augmente pas comme elle le devrait. De même, si l’embrayage est usé, le régime ne s’établit pas aussi rapidement qu’il le devrait, surtout dans les vitesses supérieures.

Si vous avez un embrayage hydraulique, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’air dans le système hydraulique. S’il y a de l’air dans le système, cela peut entraîner des problèmes lors du passage des vitesses.

 

 

Tout savoir sur le certificat de cession !

Tout savoir sur le certificat de cession !

Vendre une voiture, c'est comme quitter un boulot. On veut que tout se passe proprement et selon les règles. Et pour ça, on a besoin d'un bon vieux certificat de cession. Ce document, aussi banal qu'il puisse paraître, joue un rôle clé. Combien de temps ce papier...

Voiture électrique : combien compter pour la consommation ?

Voiture électrique : combien compter pour la consommation ?

Vous venez d'acquérir une voiture électrique et vous vous interrogez sur le coût d'utilisation de votre nouveau véhicule ? Entre l'installation de la borne et la consommation quotidienne, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour prévoir un budget optimal et rouler en...