Changement d’adresse sur la carte grise : comment procéder ?

0
107

Avez-vous déménagé récemment ? Souhaitez-vous changer votre adresse sur votre carte grise ? Vous devez en effet effectuer la démarche de changement d’adresse sur votre carte grise dans un délai d’un mois. Comment procéder et quelles sont les informations à savoir ? Cet article vous donne plus de détails sur le sujet.

Demande en ligne

La demande pour le changement d’adresse de carte grise ou certificat d’immatriculation se fait désormais uniquement en ligne. La démarche ne s’effectue plus à la préfecture ou à la sous-préfecture. Elle est en effet totalement dématérialisée. Vous pouvez en quelques clics et en toute sécurité effectuer votre demande sans devoir vous déplacer. Cette procédure vous fait surtout gagner du temps. Le propriétaire du véhicule est contraint à cette démarche dans un délai d’un mois à partir du changement d’adresse sous peine d’une amende en cas de contrôle sur la route.

L’immatriculation de votre véhicule

C’est un élément à considérer si vous envisagez changer l’adresse de votre carte grise. En effet, si l’immatriculation de votre véhicule est de la forme ancienne 123 AB 01, vous aurez droit à une nouvelle carte grise, avec un nouveau numéro d’immatriculation SIV. Par contre, si votre véhicule est immatriculé de la nouvelle forme SIV AB 123 CD, vous devrez faire la demande d’une étiquette nouvelle. Cette dernière mentionnera votre nouvelle adresse dans le cas d’un troisième changement au plus.

Comment procéder ?

La démarche peut se faire sur le site d’un prestataire agréé. Dans ce cas, le demandeur remplira un formulaire pour la demande et fournira quelques documents notamment une copie de la pièce d’identité, une copie d’un justificatif du domicile de moins de six mois, une copie de la carte grise actuelle. Le demandeur peut effectuer la démarche lui-même en créant son compte sur le site de l’ANTS et suivre les différentes étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici