Pourquoi opter pour un carport 2 places à la place d’un garage ?

0
156

Abriter son véhicule peut vite devenir un casse-tête quand on achète une maison ou quand l’on en fait construire une…car en effet, se pose le dilemme entre le garage et le carport.

Le garage traditionnel est pratique pour assurer la sécurité de son véhicule mais il dispose néanmoins de nombreux inconvénients. Coûteux et peu polyvalent, le garage est sacrifie une grande partie de l’espace disponible pour un gain plutôt moindre.

A l’inverse, le carport a de nombreux avantages ! Accessible sur le plan économique, plus écologique et plus polyvalent, c’est incontestablement une option à considérer !

Un carport, qu’est-ce que c’est ?

Un carport est une structure semi-ouverte qui se compose généralement d’un toit en acier ou en tôle. Ces structures de style ouvert, solides et robustes, nécessitent très peu d’entretien et complètent n’importe quel espace extérieur. Les carports sont disponibles dans une variété de styles et peuvent inclure des carports fixés ou autoportants.

Les carports peuvent parfaitement s’adapter à vos besoins en termes d’espace…si vous avez deux véhicules, vous pouvez notamment choisir un carport deux places !

Les avantages du carport

Protection efficace

L’installation d’un simple carport en PVC permettra de garder votre voiture à l’abris. Le véhicule sera protégé de tout dommage éventuel lié aux intempéries ou à la météo de manière plus générale.

Un espace polyvalent

Le carport protège votre voiture…mais pas seulement ! Il peut trouver d’autres usages, le rendant ainsi bien plus polyvalent qu’un garage !

Parfait pour une utilisation par temps chaud, un carport peut être un endroit idéal pour se détendre lorsque vous avez besoin d’un espace extérieur supplémentaire pour les barbecues et les réunions de famille. Un carport peut également servir d’abri pratique pour le stockage de tout ce qui risque de s’user, comme les chauffages de terrasse, les outils et les meubles de jardin.

Adapté à de nombreux véhicules

De nombreux propriétaires font installer des carports sur leur propriété pour abriter des bateaux, des véhicules récréatifs, des motos et des remorques. Toutes les formes de transport peuvent être protégées de manière adéquate par un carport.

Vous pouvez aussi les adapter en fonction de la hauteur de vos véhicules…ce qui n’est pas le cas avec un garage !

Un confort d’utilisation plus grand

La majorité des carports sont des structures de type auvent. L’absence de parois murales facilite le mouvement quand vous sortez de votre véhicule…sortir les courses ne devient plus un problème !

C’est aussi plus facile pour charger votre véhicule. De manière générale, la structure ouverte facilite la vie quotidienne.

Une économie d’énergie

Contrairement au garage classique, il n’y a besoin de porte électrifiée ou même d’éclairage ! Le carport se suffit à lui-même. Et si vous souhaitez pousser l’optimisation énergétique jusqu’au bout, sachez qu’il existe même des carports photovoltaïques !

A titre d’exemple, la société Carport-Solaire propose d’abriter ses voitures avec un carport 2 places, permettant ainsi de gagner de l’espace tout en optimisant sa facture énergétique !

Parfait contre la chaleur en été

Si vous avez une voiture avec des sièges en cuir, un abri de voiture est absolument nécessaire ! En effet, il protègera votre voiture et son intérieur de la chaleur, la protégeant ainsi de tout dommage potentiel et vous épargnant le temps de devoir l’aérer pendant votre trajet matinal.

Un espace de stockage

Un carport peut être une alternative à un espace de stockage que vous pourriez autrement avoir besoin de louer. Chaque carport est conçu spécifiquement en fonction de la forme ou de la taille que vous souhaitez.

Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez l’obtenir en élargissant votre carport.

Un design simple et élégant

Les carports, par leur conception même, sont élégants, simples et minimalistes.

Fabriqués à partir de toitures en PVC et en polycarbonate de haute qualité, les carports peuvent être conçus pour s’intégrer facilement à l’esthétique extérieure de votre maison.

Ils sont aussi disponibles dans une gamme de plusieurs couleurs allant du vert au gris anthracite.

Prix accessible

Le prix d’un carport varie en fonction des besoins et du matériau utilisé…néanmoins, il reste toujours plus accessible que la construction d’un garage traditionnel !

Où peut-on utiliser un carport ?

Pour la maison

Un carport peut être placé dans votre allée, sur votre patio ou dans votre jardin pour protéger votre véhicule.

Pour le travail

Que vous travailliez à l’extérieur ou dans un bureau, il existe de nombreuses façons d’utiliser un carport.

Les entrepreneurs peuvent utiliser un carport pour créer un espace de travail extérieur.

Un carport peut donner à votre entreprise ou à un parc de bureaux un espace ombragé où les employés peuvent profiter de leur déjeuner, de leur pause café ou organiser une fête de bureau à l’extérieur.

Le carport peut aussi être utilisé pour abriter les véhicules dans des endroits qui ne disposent pas de garages souterrains. Cela permet aux employés de disposer d’un espace pour abriter leurs véhicules sans avoir besoin d’engager des coûts de construction et de logistique importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici