Comment bien choisir ses ampoules LED

0
69

Les ampoules LED sont des choix d’éclairage très populaires dans le secteur automobile. Cette popularité s’explique par une offre abondante, une efficacité à toute épreuve et des prix très abordables !

Par mesure de sécurité, il est conseillé de remplacer les phares de votre voiture tous les 3 ans puisque leur puissance a tendance à diminuer de façon significative au fil du temps.

Garder vos phares en parfait état fait partie intégrante des mesures d’entretien de votre voiture.

Voici les points à considérer au moment de choisir vos ampoules LED

Durée de vie

La durée de vie des ampoules est un critère majeur puisque cela permet de mieux comprendre le prix. Il vaut mieux mettre un peu plus de budget dans un modèle qui dure longtemps plutôt que de se contenter des premiers et de devoir les changer chaque année !

Pour profiter de modèles robustes et économiques, nous vous invitons à consulter le site  AGMvision qui propose un large choix d’Ampoule H1 Led à des prix très abordables !

Luminosité

Il est important de rappeler  que des ampoules de forte intensité peuvent améliorer la visibilité sur la route de plus de 50 %. Cependant, les ampoules les plus brillantes ont tendance à coûter plus cher. Elles ont aussi une durée de vie plus limitée.

Lumière blanche

Les ampoules qui émettent une lumière blanche de haute intensité peuvent vous aider à repérer la signalisation plus rapidement. Les voitures haut-de-gamme sont généralement équipées avec ce type d’ampoules.

Ce sont des ampoules que nous conseillons aux personnes qui ont l’habitude d’effectuer des trajets importants pendant la nuit !

Comment vérifier l’état de ses phares

Une fois par mois, les automobilistes doivent s’assurer que les phares de leur véhicule fonctionnent correctement et sont en bon état. Cela est très important pour votre sécurité et celle des autres conducteurs !

Vérifiez les lentilles

Les lentilles des phares deviennent troubles et sales avec le temps. Si vous remarquez que vos lentilles sont embuées ou jaunies, vous pouvez envisager d’acheter un kit de restauration de phares ou de les faire nettoyer par un professionnel.

Vérifiez leur luminosité

Les phares s’assombrissent naturellement avec le temps.

Vous pouvez vérifier leur luminosité en vous garant sur une surface plane à environ 1,5 m de la porte de votre garage ou d’un mur de bâtiment. Allumez vos phares. La lumière de vos phares sur le mur devrait être d’un blanc éclatant. Si elle est faible ou jaune, vous devez les remplacer.

Vérifiez leur alignement

Pendant que vous êtes en train de vérifier la luminosité de vos phares, vous devriez également vérifier que les faisceaux sont bien orientés. Les deux côtés doivent toucher le même endroit sur le mur. Si vos feux sont dirigés trop haut ou trop bas, vous risquez de créer un angle mort pour les autres conducteurs.  Si vous remarquez que vos phares ne sont pas correctement orientés, vous devriez amener votre voiture chez un mécanicien pour les réajuster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici