certu

Club Innovations Transports des Collectivités

Accueil > DIVERS > PARTENAIRES

> Recherche détaillée

Partenaires

PREDIT (Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres)

JPEGSecrétariat permanent : Tour Pascal B - 92055 La Défense cedex - www.predit.prd.fr

Le Predit est un programme national de recherche et d’innovation à l’initiative des ministères chargés des transports, de l’industrie, de la recherche, de l’environnement, de l’Ademe et de l’Anvar.


GART (Groupement des Autorités Responsables de Transport)

JPEG17, rue Jean-Daudin - 75015 PARIS - www.gart.org

Association qui a pour objectif le développement des transports publics et dont la vocation est de représenter les élus responsables des transports. A la rubrique ’Transports publics de A à Z’, se trouvent des documents et articles en consultation ou téléchargeables à partir d’ une liste de thèmes. Le mensuel ’La Lettre du Gart’ est consultable en ligne.


CERTU (Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques)

JPEG9, rue Juliette Récamier - 69456 LYON cedex 06 - www.certu.fr

Service assurant, pour le compte du Ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer (METLTM),la conduite des études pluridisciplinaires dans le domaine des réseaux urbains, des transports et de l’urbanisme.


ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

JPEG27, rue Louis Vicat - 75015 PARIS - www.ademe.fr

Etablissement public national à caractère industriel et commercial sous la tutelle des ministères chargés de la recherche, de l’écologie et de l’énergie. Ministère de l’équipement



DRAST - Direction de la recherche et des affaires scientifiques et techniques Ministère de l’Equipement

JPEGTour Pascal B - 92055 La DEFENSE cedex - www.equipement.gouv.fr/recherche

Direction d’administration centrale qui assure, pour le compte du Ministère chargé des Transports une mission d’orientation, de coordination et d’animation de la recherche pour l’ensemble de ses directions ainsi que pour le réseau des organismes scientifiques relevant du ministère. La DRAST diffuse un bulletin d’information bimestriel, les échos de la DRAST, téléchargeable sur son site, ainsi que la revue "Recherche".