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La demande de transport en 2025 - Éléments d’évaluation environnementale

Note de synthèse du SESP - fev 2005 (n°157)

ETUDE

Une part importante des nuisances environnementales est due aux transports et l’intensité de ces nuisances est fonction du volume de trafic et des caractéristiques techniques des véhicules (motorisation, normes, antipollution, équipement optionnels).

Les émissions de CO2 du secteur routier devraient augmenter moins vite que les trafics : de 8 ù de 2002 à 2010, pendant que les trafics augmenteraient de 15 % ; de 13 % de 2002 à 2025 face à 41 ù de hausse des trafics. Ces résultats ne prennent en compte que les améliorations technologiques qui réduissent les consommations de carburants des voitures particulières ainsi que les reports de trafic liés aux infrastructures décidées par le CIADT de décembre 2003. Les autres mesures du Plan Climat accentueront encore cette inflexion.

Année d'élaboration :

2005

Origine (géographique, historique, économique, sociale…) :

Note de synthèse du SES de février 2005 (n° 157)

Résultats

Des informations commplémentairs sont disonibles sur le site internet du SES :

wwww.equipement.gouv.fr/statistiques

Contacts

  • Contact ministère : Olivier ROLIN - Minsitère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables

Document(s) disponible(s)

Note SES février 2005 - 71.6 ko